Douze ans déjà que j’étrennais mon premier 24x36mm numérique dans un cours de Danse… Ce fût par un pur hasard et à mille lieux de mon univers. Cette belle transition eu lieu chez Mme Pascale Courdioux (compagnie Lyon Ballet). J’y découvris un rapport au corps, une exigence du geste et une forme de mise en danger que je pratiquais mais dans d’autres oppositions de style. La même année s'en est suivie une série de photos réalisées à la maison de la Danse de Lyon.
Un an après je commençais un travail de prises de vue sur le vif pendant les cours. Celui-ci fût initié chez Scène Formations, puis à l’Atelier 9, puis... là, là et là! Ce travail en situation est toujours un élément moteur dans mon parcours pour ce qu'il a de difficile (faibles lumières multi-sources, mouvement) et d'imprévisible. Même si le matériel a énormément évolué en 11 ans facilitant ce type d’approche, elle est encore rare. C’est bien la qu'est la difficulté puisque les photos ne sont pas posées… et les danseuses toujours avides de clichés de gestes bien stoppés !
Depuis, j'ai couvert jusqu’à 8 spectacles de fin d’année dans la même
saison, collaboré avec différentes écoles, professeurs et chorégraphes qui m’ont tous apportés la possibilité de travailler sur le long terme pour parfaire mon œil et ma
connaissance de leurs mouvements. To be continued...
Ce savoir-faire s'étend également à
la réalisation de book en vue de passage
d'auditions.