J’interviens sur la prise de vue de différents métiers d’art depuis 2006 en France, Suisse, Italie et Belgique. Cette expertise s’exprime dans un travail artistique de reportage répondant à des commandes de grandes maisons de haute-horlogerie et de haute-joaillerie. Il est réalisé ‘’in situ’’ donc en lumière ambiante, à l’opposé du travail de studio et du confort qu’il procure.
Ces photos de main caractérisent l’ambiance des ateliers, le savoir-faire et l’excellence des métiers d’art. De la nature morte jusqu’à la macrophotographie, l’éventail des possibilités est varié et il peut nécessiter l’utilisation d’une dizaine d’objectifs différents. La réalisation de noirs et blancs fait intégralement partie du travail, car il révèle en profondeur les textures et les matières.
Dans la lignée de ce travail, il a également été réalisé la couverture complète de 8 SIHH (Salon International de la Haute-Horlogerie) pour une grande maison.
Formule à la journée incluant la préparation et la construction du scénario. Un assistant photo peut être nécessaire dans certains cas. Sous certaines conditions des packshots peuvent être réalisés sur place.